Les créateurs
FRÉDÉRIQUE RENAUD :
Frédérique Reynaud a toujours dansé. Danse classique dans l’enfance, puis danse moderne auprès de Lynn Simonson à New York (USA). Ce cursus lui ouvre les portes d’une carrière professionnelle menée avec des chorégraphes tels que Blanca Li, Laurence Fanon, Philippe Giraudeau, Jim Vincent, Denni Sayers, Kamel Ouali, etc.
La danse, la musique et le jeu dramatique. Frédérique élargit sa palette dans le domaine du spectacle vivant en apprenant le chant lyrique et le solfège à l’École Normale de Musique de Paris, et l’art dramatique au conservatoire de Vincennes dans la classe de Laurent Rey (pensionnaire de la Comédie Française).
Etre sur scène, mettre en scène… Frédérique fait évoluer sa carrière vers l’assistanat de mise en scène de productions lyriques :
C’est sur les CONTES D’OFFMANN de Robert Carsen, et aux côtés de son assistant Michel Jankéliowitch de l’Opéra National de Paris, qu’elle entame son chemin dans l’assistanat de mise en scène.
Saison 2021/2022, Frédérique est engagée par Pierre Guillois en tant qu’assistante artistique en tournée afin de superviser sa comédie musicale MARS 2037, nominée aux Molières 2022 dans la catégorie Meilleur Spectacle Musical. Le spectacle sera joué plus d’une trentaine de fois sur des scènes Nationales.
En mai – juin 2022, Frédérique est engagée par l’Opéra National de Paris pour reprendre la mise en scène du BARBIER DE SÉVILLE de Damiano Michieletto aux côtés d’Andreas Zimmermann.
Durant la saison 2022/2023 Frédérique est de nouveau engagée par l’ONP pour reprendre CARMEN mis en scène par Calixto Bieito avec notamment Gaëlle Arquez, Clémentine Margaine, Michael Spyres, Étienne Dupuis et Nicole Car.
.
…
MACIEJ KOTLARSKI : artiste lyrique professionnel – Ténor
Elève et soliste de la prestigieuse maîtrise de Poznan (Pologne) dès l’âge de 8 ans, Maciej Kotlarski a poursuivi ses études de chant et de flûte traversière au Conservatoire National Supérieur de Wroclaw (Pologne).
A son arrivée en France, alors âgé de 21 ans, il intègre les cours de musique baroque de William Christie et participe à plusieurs projets des « Arts Florissants ».
Il fait ensuite partie pendant plusieurs années du chœur de l’Opéra de Paris puis intègre le Chœur de Musique de Chambre Accentus, sous la direction de Laurence Equilbey. Il participe dans ce cadre à des actions culturelles et pédagogiques permettant de faire découvrir le chant polyphonique aux enseignants et aux élèves des écoles primaires et secondaires.
Coach vocal pour des professionnels du cinéma ou du théâtre, Maciej a notamment formé l’acteur Sergi Lopez lors de la préparation de son rôle pour le film des frères Larrieu, « Les derniers jours du monde ».
.
.